skip to Main Content

Énergie éolienne Suisse

Windenergie Schweiz AG s’est fixé pour objectif d’apporter une contribution active à la réussite du tournant énergétique et de construire des parcs éoliens qui non seulement respectent les obligations règlementaires, mais aussi et surtout sont acceptés et adoptés par la population locale.

Trouver des sites propices à l’énergie éolienne

La stratégie énergétique 2050 constitue un gros défi pour le secteur de l’énergie et l’infrastructure helvétiques. Plusieurs centaines d’éoliennes doivent être construites en Suisse pour atteindre les objectifs très ambitieux qui ont été fixés.

Pour ce faire, il faut, en collaboration avec les cantons et les communes, trouver des sites propices à l’énergie éolienne et passer par de lourdes et coûteuses procédures de planification pluriannuelles avant de pouvoir commencer la construction et l’exploitation des installations.

Prendre en compte les souhaits du grand public

Pour cette raison, Windenergie Schweiz AG prévoit de construire ce qu’elle appelle des parcs éoliens citoyens. Il s’agit d’installations auxquelles peut surtout participer la population vivant sur place et en tirer un rendement intéressant. En outre, les communes d’implantation peuvent s’impliquer dans les projets.
Pour la planification des parcs, nous faisons de plus très attention à tenir compte des souhaits et des intérêts de la population locale dans le processus de planification.

Eoliennes: planification et développement – Construction et mise en service – Windenergie Schweiz

Windenergie Schweiz AG, ce n’est pas seulement la planification et le développement de projets éoliens. La construction et la mise en service d’éoliennes figurent également dans le portefeuille de cette société par actions suisse.

A côté de solides connaissances de la technique éolienne (notamment GE, Vestas, Nordex, Repower, Siemens, Gamesa, Alstom, Enercon), l’équipe de Windenergie Schweiz AG maîtrise également la gestion commerciale et technique des parcs éoliens (calcul détaillé des coûts de planification et d’investissement).

Nos excellents contacts avec les fabricants, les sous-traitants et les prestataires de service de l’industrie éolienne permettent aux comités de décision de conclure facilement des contrats appropriés et convenant surtout à toutes les parties.

Die Windenergie Schweiz AG steht nicht nur für die Planung und Entwicklung von Windenergieprojekten. Auch das Errichten sowie Inbetriebnahmen von Windenergieanlagen findet man im Portfolio der Schweizer Aktiengesellschaft.
Back To Top